Une femme poignardée en Creuse

21 octobre 2022 à 6h10 par Thierry Matonnat

Une quinquagénaire gravement blessée après plusieurs coups de couteau hier après-midi sur la commune de Rougnat. Son conjoint s’est suicidé. Il est soupçonné d’être l’auteur de faits. Une enquête est en cours.

Gendarmerie de la Creuse
Gendarmerie de la Creuse
Crédit : Gendarmerie de la Creuse

Moment d’agitation, hier en début d’après-midi, à Rougnat, petite commune d’à peine 500 habitants dans le sud-est de la Creuse. Une mère de famille a été poignardée à plusieurs reprise et son conjoint, soupçonné d’être l’auteur des faits, s’est donné la mort, peu après.

Selon les premiers éléments, cette femme, conseillère municipale de la commune de Rougnat, est venue se réfugier à la mairie après avoir été victime de plusieurs coups de couteaux, suite à ce qui ressemble à un différend familial.

D'après La Montagne, la victime, âgée d’une cinquantaine d’année, aurait été poignardée à son domicile. « Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau à la gorge, à l’oreille et à la main ». Conseillère municipale de la commune, elle serait allée se réfugier dans les locaux de la mairie, situé en face de chez elle.

Gravement blessée

La victime qui présentait des « plaies perforantes », selon la procureure de la république de Guéret, a été prise en charge par les secours. Elle a été évacuée par hélicoptère vers le CHU de Limoges dans un état grave, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Suicide du suspect

L’auteur présumé des coups de couteau est son compagnon. Âgé de 57 ans, il a été retrouvé mort en fin d’après-midi. Il se serait suicidé.

Une enquête

Même si le principal suspect s’est suicidé, l’enquête va devoir éclaircir les circonstances des faits et établir que le compagnon en est bien l’auteur. C’est là tout le travail des enquêteurs, précise Alexandra Pethieu, la procureure de Guéret.

Les cinq enfants du couple ont été confiés à la famille.