Vendée : Akena recrute 50 personnes en CDI partout en France

Publié : 23 juin 2025 à 8h06 par Laura Vergne

Vendeurs, poseurs, techniciens… 50 postes sont à pourvoir chez le fabricant de vérandas Akena, partout en France. Entretien avec son directeur.

Dany Rabiller, directeur d'Akena devant le fabricant vendéen à La Roche-sur-Yon
Dany Rabiller, directeur d'Akena devant les locaux du fabricant vendéen à La Roche-sur-Yon
Crédit : Alouette DR - Laura Vergne

Le groupe Akena ouvre 50 postes sur toute la France. Entretien avec Dany Rabiller, directeur du leader français de la véranda, basé en Vendée.

 

Pourquoi cette vague de recrutements ? 

Le groupe recrute 50 personnes sur le territoire français : des vendeurs, des menuisiers, du bureau d'études en Vendée et des poseurs. L’objectif : être au plus près des clients avec des équipes commerciales et de pose itinérantes. C’est aussi une question de confort pour nos salariés : moins de kilomètres à faire et la possibilité de rentrer chez soi le soir.

On recrute dans toute la France. Il y a plus de demandes dans l’Ouest, la Bretagne, le Centre… Mais tous les territoires sont concernés. On a aussi des ouvertures d’agences prévues à Cholet, Avranches, Laval, et une deuxième à Tours. 

 

 

Aujourd’hui, le groupe continue sur sa lancée et ouvre des postes dans toute la France.

Faut-il avoir de l'expérience pour postuler ? 

Non. Il faut surtout avoir une appétence pour nos produits. On forme ensuite en interne : ce sont des métiers de niche. On a des parcours d’intégration adaptés à chaque métier. 

Dany Rabiller, directeur d'Akena, explique le succès grandissant du fabricant vendéen.

 

Qu’est-ce que vous vendez le plus chez Akena ?

Notre cœur de métier, depuis 45 ans, c’est la véranda. Aujourd’hui, on est à peu près à 50 % de vérandas et 50 % de pergolas. Ce n’est pas que la véranda recule, c’est qu’on répond aussi à de nouveaux besoins avec la pergola. La véranda, c’est une véritable pièce supplémentaire, avec de hautes performances thermiques, qui agrandit vraiment la maison. La pergola, elle, reste un espace d’extérieur. On s’y protège du vent, un peu de la pluie, du soleil, mais ce n’est pas une pièce à vivre comme une véranda.