Vendée : il s’est retrouvé enlisé jusqu’au bassin dans un parc ostréicole

Publié : 14h44 par
Laura Vergne - Journaliste reporter

Laura Vergne vous donne rendez-vous sur Alouette et alouette.fr pour des reportages au plus près de vous !

Un homme de 70 ans a été secouru ce vendredi 2 janvier à L’Aiguillon-la-Presqu’île. Parti pêcher à pied, il s’est retrouvé coincé dans la vase. Douze pompiers ont été mobilisés.

L'Aiguillon-la-presqu'île, photo d'illustration
L'Aiguillon-la-presqu'île, photo d'illustration
Crédit : Alouette DR - Laura Vergne

Il est 11h05 ce vendredi 2 janvier lorsque les pompiers de la Vendée sont appelés. Un homme est enlisé dans un parc ostréicole, route de la Pointe, à L’Aiguillon-la-Presqu’île. Âgé de 70 ans, était parti pêcher à pied.

Pour une raison encore inconnue, il se retrouve piégé dans la vase, enlisé jusqu’au bassin, dans l’incapacité de se dégager seul, selon des informations confirmées par les pompiers à Alouette.

 

Douze pompiers et un aéroglisseur mobilisés

Face à la situation, d’importants moyens sont engagés. Douze sapeurs-pompiers sont déployés, accompagnés de sauveteurs nautiques et d’un aéroglisseur. L’intervention est délicate et nécessite du temps pour extraire la victime sans aggraver son état.

 

Une hypothermie légère

Après avoir été dégagé de la vase, l’homme est pris en charge par les secours. Il présente une hypothermie légère. Originaire de Saint-Denis-du-Payré, il est transporté au CHD de La Roche-sur-Yon pour un bilan de santé.