L'agenda

24 Heures pour l’Emploi et la Formation - Vannes 2021

Pour la première fois, Vannes accueillera les « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » au Palais des Arts et des Congrès le jeudi 11 mars 2021, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.Au total plus de trente entreprises et centres de formation de la région proposeront plusieurs centaines de postes tous contrats confondus : CDI, CDD, stage, alternance…Gratuit et tous publics, ce salon s’adresse à tous ceux qui souhaitent ouvrir leur horizon professionnel : demandeurs d’emploi, salariés à l’écoute de nouvelles opportunités, étudiants, adultes à la recherche d’une formation… Pour se préparer au mieux à ce salon de recrutement, il est indispensable de mettre à jour son CV !Le jour J, toutes les mesures sanitaires seront en place pour vous accueillir en toute sécurité.  

Pour la première fois, Vannes accueillera les « 24 Heures pour l’Emploi et la Formation » au Palais des Arts et des Congrès le jeudi 11 mars 2021, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Au total plus de trente entreprises et centres de formation de la région proposeront plusieurs centaines de postes tous contrats confondus : CDI, CDD, stage, alternance…

Gratuit et tous publics, ce salon s’adresse à tous ceux qui souhaitent ouvrir leur horizon professionnel : demandeurs d’emploi, salariés à l’écoute de nouvelles opportunités, étudiants, adultes à la recherche d’une formation…

Pour se préparer au mieux à ce salon de recrutement, il est indispensable de mettre à jour son CV !

Le jour J, toutes les mesures sanitaires seront en place pour vous accueillir en toute sécurité.

 

11 mars 2021

Têtes Raides

Heureuse synthèse entre le rock alternatif et le bal musette, le groupe Têtes Raides s’est révélé grâce à ses textes et l'incroyable voix de son chanteur, Christian Olivier. Formé en 1984, il a participé à cette vague de rock réaliste qui mélangeait les flonflons de l'accordéon à la frénésie des guitares.Plus qu'un groupe, ils revendiquent une activité artistique qui dépasse souvent le cadre musical. Des arts graphiques à l'écriture, en passant par le cirque et le théâtre sur scène, Têtes Raides est à maints et (justes) titres considéré comme la tête de file d'un courant néo-réaliste qui, depuis les années 1980, vitamine sérieusement les neurones de la chanson française.Christian Olivier et Têtes Raides ont chanté avec Rachid Taha, Yann Tiersen, Noir Désir, Jeanne Moreau, Yolande Moreau et fait danser les poèmes de Genet, Prévert ou de Michaux.Le groupe revient pour fêter les « 30 ans de Ginette », gente dame qui, à chaque concert, entraine le public aux balancements des instruments et de la lampe à incandescence...

Heureuse synthèse entre le rock alternatif et le bal musette, le groupe Têtes Raides s’est révélé grâce à ses textes et l'incroyable voix de son chanteur, Christian Olivier. Formé en 1984, il a participé à cette vague de rock réaliste qui mélangeait les flonflons de l'accordéon à la frénésie des guitares.

Plus qu'un groupe, ils revendiquent une activité artistique qui dépasse souvent le cadre musical. Des arts graphiques à l'écriture, en passant par le cirque et le théâtre sur scène, Têtes Raides est à maints et (justes) titres considéré comme la tête de file d'un courant néo-réaliste qui, depuis les années 1980, vitamine sérieusement les neurones de la chanson française.

Christian Olivier et Têtes Raides ont chanté avec Rachid Taha, Yann Tiersen, Noir Désir, Jeanne Moreau, Yolande Moreau et fait danser les poèmes de Genet, Prévert ou de Michaux.

Le groupe revient pour fêter les « 30 ans de Ginette », gente dame qui, à chaque concert, entraine le public aux balancements des instruments et de la lampe à incandescence...

18 mars 2021

Lisa Simone

Un timbre de voix, grave et sensuel, un cocktail pop-jazz-soul ancré dans de profondes racines afro-américaines… la chanteuse Lisa Simone a eu une trajectoire singulière. Vétéran de la guerre d'Irak avant de devenir chanteuse, c'est à Broadway avec les grandes divas de la soul music qu'elle prend le chemin de la scène, avant de se faire son propre nom.Dans son dernier album In Need Of Love, la chanteuse à la voix grave et sensuelle se confie sur ses expériences très personnelles comme le décès de sa mère, son héritage envers sa fille et les combats qu’elle a menés au cours de sa vie.
Cet album authentique, à la fois soul, gospel, folk et jazz a été composé en compagnie de son ami guitariste sénégalais, Hervé Samb. Une ode à la compassion, à l’harmonie et à l’acceptation de soi.

Un timbre de voix, grave et sensuel, un cocktail pop-jazz-soul ancré dans de profondes racines afro-américaines… la chanteuse Lisa Simone a eu une trajectoire singulière. Vétéran de la guerre d'Irak avant de devenir chanteuse, c'est à Broadway avec les grandes divas de la soul music qu'elle prend le chemin de la scène, avant de se faire son propre nom.

Dans son dernier album In Need Of Love, la chanteuse à la voix grave et sensuelle se confie sur ses expériences très personnelles comme le décès de sa mère, son héritage envers sa fille et les combats qu’elle a menés au cours de sa vie.Cet album authentique, à la fois soul, gospel, folk et jazz a été composé en compagnie de son ami guitariste sénégalais, Hervé Samb. Une ode à la compassion, à l’harmonie et à l’acceptation de soi.

26 mars 2021

Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?

2 Molières 2020, catégories révélation féminine et spectacle musical.Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? est un spectacle musical présenté par la maîtresse de conférences, Arletty elle-même.La mise en scène nous fait traverser le XXe siècle grâce à une virtuose valse des rôles (trois comédiens se partagent une trentaine de personnages). Elle nous bringuebale de l’usine au cabaret, via la prison, pour montrer comment l’actrice fut rattrapée par les scandales et touchée par les épreuves – elle fut aveugle durant les trente dernières années de son existence. Et l’on sort de ce biopic musical et dansant fasciné par cette femme tant éprise d’une liberté sans limites qu’elle revendiquait.

2 Molières 2020, catégories révélation féminine et spectacle musical.

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? est un spectacle musical présenté par la maîtresse de conférences, Arletty elle-même.

La mise en scène nous fait traverser le XXe siècle grâce à une virtuose valse des rôles (trois comédiens se partagent une trentaine de personnages). Elle nous bringuebale de l’usine au cabaret, via la prison, pour montrer comment l’actrice fut rattrapée par les scandales et touchée par les épreuves – elle fut aveugle durant les trente dernières années de son existence. Et l’on sort de ce biopic musical et dansant fasciné par cette femme tant éprise d’une liberté sans limites qu’elle revendiquait.

01 avril 2021