Anne-Claire Coudray s’excuse pour un reportage sur TF1 qui place La Roche-sur-Yon sur la côte

13 janvier 2021 à 14h05 par Julia Maz-Loumides

Dimanche 10 janvier dernier, Anne-Claire Coudray a présenté ses excuses sur Twitter à la suite d’un reportage diffusé la veille qui présentait La Roche-sur-Yon comme une "station balnéaire". Oups.

La Roche sur Yon, sa plage, son sable fin...

Crédit : Capture d'écran | TF1

D’après la carte de France, la préfecture de la Vendée est loin de se situer sur la côte ! Pourtant vu de Paris et des locaux de TF1, la distance semble minime. En effet le samedi 9 janvier, lors du 13 h de la chaîne, Anne-Claire Coudray a lancé un reportage sur La Roche-sur-Yon en qualifiant la ville de "station balnéaire".



Ca continue avec "La Roche sur Yon, station balnéaire".. Hallucinant.. https://t.co/8uDr2dwVSx


— NicolasMontalieu (@NicoMontalieu) January 9, 2021




Les internautes en colère


Le reportage est censé donner envie de venir passer un week-end dans la préfecture de la Vendée : seul bémol, tous les lieux présentés se trouvent au bord de l’océan, seul les Bains Gourmands, le club libertin, a retenu l’attention des journalistes parisiens.



"Oups ! Toutes mes excuses aux Yonnais pour avoir rapproché leur ville de la mer. Le reportage était plus largement destiné à valoriser cette si belle partie de la Vendée. Promis nous reviendrons à La Roche-sur-Yon", a publié dès le lendemain Anne-Claire Coudray sur Twitter.



Une erreur pardonnée par Luc Bouard, le maire de la ville, qui invite la présentatrice à venir découvrir "les différentes facettes de notre belle cité".



Chère @ACCoudray vous êtes pardonnée. J’aurai plaisir à vous recevoir à @larochesuryonfr et vous faire découvrir les différentes facettes de notre belle cité. @VilleImperiale ville de culture,de sport, ville qui exulte le dymamisme #vendéen. @TF1 @OuestFrance85 @JournalduPaysY2


— Luc_Bouard (@Lucbouard) January 11, 2021