Bretagne : un homme happé par une vague, troisième victime en 24H

30 mars 2021 à 15h46 par Arnaud Laurenti

La préfecture maritime de l'Atlantique rapporte un troisième décès sur les côtes bretonnes survenu ce mardi à la mi-journée. Un pêcheur à pied de 64 ans a été happé par une vague dans l'anse Ar Viven à Saint-Guénolé.

Crédit : Capture écran | Twitter | Premar Atlantique

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Corsen a été alerté par les pompiers du Finistère peu après midi, ce mardi 30 mars. Un pêcheur a pied âgé de 64 ans a été emporté par une vague dans l'anse Ar Viben, à Saint-Guénolé. L'homme a été hélitreuillé, inconsciente, à bord de l'hélicoptère Dragon 29 mais n'a pas pu être ranimé.


Il s'agit de la troisième personne à perdre la vie sur le littoral breton en 24H. Deux hommes sont décédés lundi, dans le Morbihan, dont l'un a également été happé par une vague.


La Préfecture maritime de l'Atlantique appelle à la plus grande prudence durant les grandes marées alors que de très fort coefficients sont attendus jusqu'au jeudi 1er avril.



Il s’agit du troisième décès sur le littoral #Atlantique en 24 heures. Pour mettre fin à cette série noire, restez extrêmement prudents et vigilants durant les #GrandesMarées????�Communiqué de presse : https://t.co/FKbJkF6lpV pic.twitter.com/YMeP6UOwvu


— Préfecture maritime et commandement en chef ATLANT (@premar_ceclant) March 30, 2021