Football : Leandro Morante, première recrue de la Berrichonne de Châteauroux

25 juin 2020 à 5h26 par Bastien Bougeard

La Berrichonne de Châteauroux a débuté son mercato en recrutant Leandro Morante. Le défenseur central âgé de 23 ans arrive de Béziers, son club formateur, où il a disputé une saison en National.

Leandro Morante arrive de Béziers, son club formateur.

Crédit : La Berrichonne de Châteauroux

Une première signature a été enregistrée pour la saison 2020-2021 à La Berrichonne de Châteauroux. Le club, 15e Ligue 2, a recruté Leandro Morante, un joueur âgé de 23 ans évoluant au poste de défenseur central.



????????« Le club me fait confiance et croit en moi. Je n'ai qu'une envie, c'est de ???????????????????????? ???????????????????? ???????????????????????????????????? aux dirigeants en m'intégrant très rapidement et en performant pour l'équipe ! » #???????????????????????????????????????????????????????????????? pic.twitter.com/CNC543dveO


— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) June 24, 2020




Une saison en National


Le joueur arrive de Béziers où il a été formé et avec lequel il a disputé une première saison professionnelle. Il a disputé une dizaine de matchs pour plus de 700 minutes jouées. Une saison qui a été tronquée, rappelons-le, par l’arrêt des championnats de France. Ce sera donc la première expérience de ce joueur dans un club de Ligue 2. Le joueur a réagi sur son compte Instagram : « Très heureux de rejoindre la Berrichonne de Châteauroux pour les saisons prochaines. Une nouvelle aventure s’offre à moi ». Trois autres recrues sont attendues dans l’Indre, dont un autre défenseur central.


Reprise de l’entraînement le 29 juin


Les joueurs castelroussins vont d’ailleurs retrouver les terrains à partir du lundi 29 juin, pour la première fois depuis la mi-mars et l’arrêt du championnat de Ligue 2. La saison des hommes de Nicolas Usaï s’était finalement clôturée sur un succès contre le stade Malherbe de Caen le 5 mars (2-1). Les Berrichons vont disputer un premier match amical contre le stade Rennais le 16 juillet.