Naoned délivre son premier livret de famille franco-breton

11 mars 2021 à 13h53 par Arnaud Laurenti

La Ville de Nantes a délivré son premier livret de famille bilingue franco-breton mercredi 10 mars. Une action qui s'inscrit dans le cadre de la promotion de la langue et la culture bretonne engagée par la municipalité ces derniers mois.

Crédit : Capture écran | Twitter | Ville de Nantes | DR

Après le drapeau breton flottant sur le parvis de l'Hôtel de Ville, la Ville de Nantes fait un nouveau pas vers la promotion de la culture bretonne en ayant remis mercredi son premier livret de famille bilingue. Il s'agit du premier document du genre en Loire-Atlantique, rapporte Ouest-France, qui rappelle qu'il existe déjà à Rennes ou encore Carhaix.


Il sera désormais possible de demander des cérémonies de mariages bilingues, selon l'adjoint aux Enjeux bretons, Florian Le Teuff, cité par le quotidien.


Si l'acte officiel reste le livret de famille en français, le document permet à ceux qui le souhaitent d'afficher leur amour ou leur attachement à la culture bretonne.



Le 1er livret de famille français-breton a été remis ce matin en Mairie. À Nantes, la langue et la culture bretonne sont et restent des facteurs d’ouverture et de partage. 9 https://t.co/wbArRwVO3l pic.twitter.com/BHzmSpoP0C


— Ville de Nantes (@nantesfr) March 10, 2021