Vendée Globe : Kevin Escoffier a été récupéré par la Marine nationale

6 décembre 2020 à 7h39 par Gabriel Macé

Ça y est, Kevin Escoffier a quitté l’imoca de Jean Le Cam !

Crédit : © Yann Riou/Polaryse

Le skippeur français Kevin Escoffier, qui avait dû abandonner le Vendée Globe en raison d'une importante voie d'eau dans son bateau et qui avait été secouru par Jean Le Cam, a été récupéré avec succès par la Marine nationale.


"Kevin fait route vers la terre tandis que Jean Le Cam peut reprendre sa route en solitaire pour ce Vendée Globe", précise PRB dans un communiqué.


Dans une vidéo postée sur le compte Twitter de Kevin Escoffier, on peut assister à la séparation des deux skippeurs, avec ces mots de Kevin à Jean Le Cam : "Bisous ma caille, merci !".




???? « Bisous ma caille, merci ! »Beaucoup d'émotion pour Kevin au moment de quitter @JeanLecam pour se jeter à l'eau et rejoindre le semi-rigide de la @MarineNationale.Merci pour tout Jean et bon vent ????#VG2020 #YesWeCAM @VendeeGlobe @ImocaGS pic.twitter.com/rqCA0ZTK50


— Kevin Escoffier - Skipper PRB (@KevinEscoffier) December 6, 2020






L'ensemble de l'équipage de la frégate de surveillance Nivôse s'est mobilisé pour assurer avec succès le transfert à son bord de @KevinEscoffier! Bienvenu à lui et bon vent à @JeanLecam ! #VendeeGlobe2020 https://t.co/6lsu9brlTj


— Marine nationale (@MarineNationale) December 6, 2020