Brest : le téléphérique à l'arrêt

Publié : 15 juillet 2025 à 8h04 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Le retour à la normale est prévu pour ce vendredi 18 juillet.

Téléphérique Brest
Crédit : DR Bibus

Il n'est pas possible de prendre le téléphérique de Brest depuis ce mardi 15 juillet, et ce jusqu'à jeudi 17 juillet inclus.

La faute à "une opération technique complexe" qui implique une mise à l'arrêt, indique Bibus, l'exploitant du moyen de transport aérien, lancé en 2016, qui effectue un trajet de 420 mètres au-dessus de la Penfeld, la rivière qui sépare Brest en deux.

Cette maintenance intervient dans le cadre des opérations visant à une remise en service de la seconde cabine, qui ne fonctionne plus depuis le 19 mars dernier. "Le retour à une exploitation normale avec deux cabines dépendra notamment des résultats des tests réalisés à l’issue de cette opération", précise Bibus.

 

Tramway, bus et VéloZef en remplacement du téléphérique

La réouverture du téléphérique de Brest est prévue ce vendredi 18 juillet. En attendant, vous pourrez rejoindre les Ateliers des Capucins par :

  • la ligne A du tramway, station “Les Capucins”,  
  • la ligne de bus 4, arrêt “Les Capucins”,
  • en VéloZef.