Centre-Val de Loire : premières vaccinations en milieu scolaire le 9 septembre
Publié : 3 septembre 2021 à 10h16 par Bastien Bougeard
La rectrice de l’académie Orléans-Tours a présenté le 2 septembre la façon dont allait se dérouler la vaccination dans le milieu scolaire. À l’université, une attention va être portée aux étudiants arrivant de pays où l’accès au vaccin est difficile.
/medias/6cOIUcKx8a/image/vaccin1630657810420-format16by9.png)
C’est l’un des enjeux de la rentrée scolaire 2021 : la vaccination des adolescents. La rectrice de l’académie Orléans-Tours a dévoilé le dispositif pour faciliter la vaccination de certains élèves en Centre-Val de Loire.
Les premières injections prévues pour le 9 septembre
La Nouvelle République dévoile que des formulaires ont été distribués dès la rentrée aux élèves une autorisation parentale pour pratiquer les injections. Cet accord est obligatoire pour les élèves de moins de 16 ans. Les premiers retours sont attendus pour le début de la semaine prochaine et dans ce cas de figure, les premières doses pourront être administrées dès le jeudi 9 septembre. Des créneaux seront dévolus à la vaccination des élèves.
Des stands à destination des étudiants étrangers
Pour les étudiants, les universités vont réserver des créneaux pour les personnes souhaitant recevoir une première injection. Il a été précisé qu’une attention particulière sera portée aux étudiants arrivant de pays classé rouge (zone de circulation active du virus avec des variants inquiétants), où l’accès à la vaccination est plus compliqué. Des stands pourraient à leur attention pourraient être installés sur les sites universitaires. Cela concernerait potentiellement 300 étudiants à Tours.