À LA UNE : colère des agriculteurs, animateur périscolaire jugé pour agressions sexuelles, le rush de Noël !

Publié : 11h52 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce lundi 15 décembre à la mi-journée. Au menu : la colère des agriculteurs ne faiblit pas, un ancien animateur périscolaire jugé pour agressions sexuelles en Loire-Atlantique et La Poste face au grand rush des colis de Noël !

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce lundi 15 décembre à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

La colère des agriculteurs ne faiblit pas !

La Coordination rurale et la Confédération paysanne protestent contre l’abattage systématique des troupeaux dès qu’un seul bovin est atteint par la dermatose nodulaire. Des rassemblements et des barrages sont prévues ce lundi 15 décembre notamment dans nos régions. C’est également ce lundi que la ministre de l’Agriculture, se rendra, en fin de journée, en Haute-Garonne pour assister au début de la vaccination de bovins. Elle s’est dit ouverte à une "discussion" sur le protocole sanitaire.

 

Un ancien animateur périscolaire jugé pour agressions sexuelles

Un ancien animateur périscolaire de 61 ans est soupçonné d'avoir agressé sexuellement 13 enfants âgés de 3 à 6 ans entre 2018 et 2019. Des faits qui se seraient produits dans deux établissements de Rezé : l'école du Chêne Creux et l'école d'Ouche Dinier. Il est jugé à partir de ce lundi 15 décembre au tribunal correctionnel de Nantes. Sur les faits qui auraient été commis sur 33 enfants, 13 ont été retenus.

 

La Poste face au grand rush de Noël !

Chaque année, au moment de Noël, sur les 500 millions de Colissimo annuels, La Poste en traite 106 millions en trois semaines. Dans les Pays de la Loire, 6,4 millions de colis doivent être traités durant la "peak-période", du 1er novembre au 31 décembre. Immersion en Vendée, dans le centre de tri de Pouzauges, où trois saisonniers ont rejoint les équipes pour absorber le rush.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.