Comment lutter contre les fortes chaleurs ? Allez au cinéma !

Fabienne Lacroix vous donne les infos près de chez vous, chaque jour de 11h à 19h, en direct sur Alouette.
La Fête du cinéma se tient dans toutes les salles jusqu’au 2 juillet. Cinq euros la séance pour tout le monde !
/medias/6cOIUcKx8a/image/cin_ma_envato1750926362432.png)
En cette période de fortes chaleurs, difficile de trouver des espaces de fraicheur.
La solution : les salles de cinéma, souvent climatisées, qui offrent un refuge pour ceux qui veulent se rafraichir tout en regardant un bon film !
Ça tombe bien puisque ce weekend, la Fête du Cinéma vous permet de profiter d'un tarif unique de cinq euros la séance, à l'exception des séances en 3D et autres suppléments premium.
Plusieurs grosses productions ont programmé leur sortie sur ces dates : "F1" avec Brad Pitt en pilote sur le retour, "M3GAN 2.0" pour les fans de films d'horreur ou "13 jours, 13 nuits", blockbuster français dans lequel Roschdy Zem rejoue l'évacuation de l'ambassade de France à Kaboul.
Également au programme, le dernier Pixar, "Elio", sorti mercredi dernier, tout comme "28 ans plus tard", suite de la saga signée Danny Boyle, ou, côté films français, "Enzo" et "Avignon".
L'an dernier, la Fête du cinéma a engrangé un record historique avec 4,65 millions de spectateurs, bien au-dessus de la moyenne de l'événement, autour de 3 millions. Un succès porté par la comédie d'Artus "Un p'tit truc en plus", "Le Comte de Monte-Cristo" et "Vice-Versa 2". Pour l'instant, en 2025, seuls les "Tuche" ont sorti leur épingle du jeu, rassemblant 3 millions de spectateurs avec "God Save the Tuche" en début d'année.
- Avec AFP -