Le Dalaï Lama couronné d'une récompense... musicale !

Publié : 9h17 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Aussi insolite que cela puisse paraître : le Dalaï Lama, chef spirituel de la communauté tibétaine a été récompensé ce dimanche soir lors de la 68e édition des Grammy Awards, l'équivalent des Oscars de la musique.

Dalaï Lama
Crédit : Wikimedia Commons | Christopher Michel

À 90 ans, le lauréat du prix Nobel de la paix a reçu une nouvelle distinction, mais cette fois-ci elle est musicale. Le Dalaï Lama s'est vu décerner, ce dimanche 1er février, une récompense pour son livre audio "Méditations : Réflexions de Sa Sainteté le Dalaï-Lama".

"Je reçois cette distinction avec gratitude et humilité", a-t-il dit dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Son livre audio a notamment été réalisé avec la participation de la chanteuse pop féministe Maggie Rogers et du compositeur américain Rufus Wainwright, qui a récupéré la récompense au nom du Dalaï Lama, lors de la cérémonie à Los Angeles.

Le Dalaï Lama n'est pas la première personnalité en dehors du domaine musical à recevoir un Grammy Awards. L'an dernier, l'ex-président américain Jimmy Carter en avait remporté un, à titre posthume, pour la version audio d'un recueil de ses discours. Les présidents américains Barack Obama et Bill Clinton en ont chacun reçu deux dans cette catégorie.

 

Les principales récompenses des Grammy Awards 2026

Un disque en espagnol, signé de l'artiste portoricain Bad Bunny, a remporté pour la première fois la victoire de l'album de l'année.

Lady Gaga a quant à elle reçu deux distinctions pour son album électropop "Mayhem".

Le tube K-pop "Golden", sur la bande originale du film d'animation de Netflix "KPop Demon Hunters", a remporté le prix de la meilleure chanson écrite pour un support visuel. Il s'agit du tout premier Grammy Award pour la musique sud-coréenne.

La chanteuse Lola Young, interprète du hit "Messy", s'est vue décerner le prix de la meilleure prestation pop en solo.

 

 

 

 

Avec AFP