À LA UNE : dégâts de Nils, rappel de BMW et un Angevin aux JO d'hiver

Publié : 11h50 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce jeudi 12 février à la mi-journée. Au menu : les dégâts de la tempête Nils, le rappel de voitures BMW et un hockeyeur angevin en compétition aux JO d'hiver.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce jeudi 12 février à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Les dégâts de Nils

Près de 900 000 foyers sont privés d'électricité ce jeudi après le passage de la tempête Nils, principalement en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. Des rafales à plus de 160 km/h ont été recensées dans les Landes. Un routier est d’ailleurs décédé dans ce département après la chute d’un arbre. Conséquence des fortes pluies, de nombreux cours d'eau débordent ou vont déborder dans les prochaines heures : des maisons ont été évacuées, notamment en Vendée.

 

Rappel de BMW

BMW a annoncé rappeler plus de 500 000 voitures dans le monde, dont 4 000 en France. La raison : un problème de démarreur qui pourrait, "dans le pire des cas", provoquer l'incendie du véhicule. 16 modèles construits entre 2020 et 2022 sont visés. Le démarreur doit être rapidement remplacé sur l'ensemble des modèles concernés. Apprenez-en plus dans notre article dédié.

 

Un Angevin aux JO d'hiver

Après la journée historique pour la France hier, la compétition continue ce jeudi aux Jeux olympiques d'hiver à Milan-Cortina. Le hockeyeur sur glace Nicolas Ritz, attaquant des Ducs d'Angers, entre en compétition avec l'équipe de France. Cela faisait plus de 20 ans que l’équipe française de hockey sur glace n’était pas allée aux Jeux olympiques. Retrouvez les confidences du sportif angevin dans notre article.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.