Disparition d'une femme de 54 ans en Vendée : de nouveaux éléments dans l'enquête
Publié : 11 mai 2023 à 9h19 par Joséphine Point
Karine Esquivillon, épouse Pialle, est activement recherchée depuis sa disparition fin mars.
Les gendarmes sont toujours à la recherche de Karine Esquivillon, épouse Pialle, disparue à Maché en Vendée. Alors que le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration, le quotidien régional Ouest-France dévoile ce jeudi 11 mai de nouveaux éléments sur la disparition de la femme de 54 ans.
Dans l'appel à témoins diffusé il y a quelques jours, les enquêteurs indiquaient que la femme n'avait pas donné signe de vie depuis le 27 mars. Pourtant, d'après les informations de Ouest-France, elle aurait échangé des messages avec son époux, Michel Pialle, jusqu’au 31 mars, notamment une photo de la Dune du Pilat en Gironde.
Le téléphone de Karine Pialle aurait été retrouvé allumé, mais sans carte Sim, le 9 avril près de leur domicile vendéen. La gendarmerie a perquisitionné la maison, interrogé les voisins et auditionné Michel Pialle ainsi que les 5 enfants de la femme, 2 d'un précédent mariage et 3 avec Michel Pialle... mais sans résultat.
Pour la soeur de la femme disparue, citée dans les colonnes de Ouest-France, il y a peu de chance qu'elle soit partie d'elle-même : "Ma sœur est plutôt froussarde. Je ne la vois pas partir d’un coup en plein après-midi". L'un des fils de Karine Pialle est du même avis : "Elle est tellement attachée aux deux petits derniers que je ne la vois pas tout plaquer du jour au lendemain". La femme serait en effet très impliquée dans l'éducation de ses enfants, encore plus pour l'un de ses deux derniers qui est atteint de surdité.
L'enquête pour enlèvement et séquestration se poursuit. L'appel à témoins est toujours ouvert. Toute personne susceptible d'avoir vu Karine Pialle ou de détenir des informations qui pourraient aider les enquêteurs est invitée à contacter le 0800 877 668 (n° vert gratuit).