Double-meurtre à Charleville-Mézières : l’homme interpellé dans le Finistère mis en examen

Publié : 8 mars 2025 à 10h52 par Corentin Mathias avec AFP

Le suspect du meurtre d'une femme et d'un bébé à Charleville-Mézières, retrouvés morts la semaine dernière, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Justice
Crédit : Illustration Envato - DR

L'homme âgé de 20 ans a été mis en examen pour meurtre sur conjoint, meurtre sur mineur de 15 ans et modification de scène de crime, et placé en détention provisoire, a précisé le procureur de Reims.

Interpellé mercredi dans le Finistère, près de Quimper, à Pluguffan, le suspect a accusé en garde à vue son ex-compagne "d'avoir tué l'enfant le 5 octobre 2024 dans son bain alors qu'il était absent". Il affirme s'être "battu avec elle à son retour et l'avoir étranglée" pour cette raison.

La jeune femme, âgée de 22 ans, et le bébé, un garçonnet de 15 mois, ont été tués par strangulation et leurs corps présentaient des traces de coups, d'après leurs autopsies.

D'après le procureur, le mis en cause "continuait à utiliser la carte bancaire de son ex-compagne et percevait les allocations de la CAF à sa place".

Le 26 février, "des jeunes pratiquant l'urbex" ont informé la police de la découverte "d'un corps enroulé dans des rideaux et sanglé avec des tendeurs", détaille le communiqué de presse.

Les policiers ont alors découvert le corps de la jeune femme "dans une poubelle cachée dans une friche industrielle" ainsi que celui du nourrisson "au fond du conteneur", a écrit le procureur.

 

La mort des deux victimes remontait à octobre 2024

Les corps semblent avoir été cachés dans un premier temps dans la cave de l'appartement du couple. Selon le suspect, les décès remontaient à octobre 2024.

Malgré une "odeur nauséabonde" émanant de la cave, le suspect, resté seul dans l'appartement, avait assuré aux voisins que son ex-compagne, issue de la communauté des gens du voyage, était partie avec le bébé dans le sud de la France.

Il a reconnu en garde à vue être revenu de Quimper "le week-end du 30 novembre et 1er décembre 2024 (...) afin de sortir les corps de la cave et les transférer dans un bac à poubelle", a indiqué le procureur.