Été 2025 : la France séduit de plus en plus de touristes !
Publié : 23 juin 2025 à 12h04 par Romane HOCQUET avec AFP
L'été 2025 s'annonce radieux pour le secteur touristique en France.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Design_sans_titre__13_1750665796357.png)
Vous ne serez pas seuls sur les plages de France cet été ! Les voyants touristiques sont au vert, d'après les chiffres publiés ce lundi 23 juin par le gouvernement. Une fréquentation relancée par une clientèle internationale et un effet Jeux Olympiques toujours présent.
Le soleil brille dans le ciel des professionnels du tourisme. L'été 2025 s'annonce prometteur, d'après les données publiées par le ministère du tourisme avec Atout France. Les réservations sont "sensiblement en hausse", avec des carnets de réservation de location à +16% (réservation juin à août) sur un an. Du côté de l'hôtellerie de plein air, l'augmentation attendue serait de 1,7% pour juillet et août.
Suède, Danemark et Australie
Et cela se ressent aussi sur les chiffres du secteur aérien. Les prévisions d'arrivées internationales annoncent une progression de 4,7% sur la période juin-août 2025 par rapport à l'année dernière. La saison sera notamment marquée par un afflux de touristes venant notamment de Suède, du Danemark et d'Australie (+15%).
Encore un effet Jeux Olympiques
La tendance positive avait déjà été observée au printemps. "Fin avril, les recettes générées par les visiteurs étrangers depuis le début de l'année atteignent 21,4 milliards d'euros, en hausse de 8% par rapport à 2024". Parmi les meilleurs contributeurs, on compte les Allemands (+25%), les Néerlandais (+24%) et les Espagnols (+15%). La saison a aussi été portée par le tourisme national : près de 6 Français sur 10 sont partis en France, au printemps.