Football : l'équipe de France féminine se qualifie pour la Coupe du Monde 2023

13 avril 2022 à 8h48 par Arnaud Laurenti

Les Bleues se sont imposées 1-0 au Mans face à la Slovénie, mardi soir.

Football : l'équipe de France féminine se qualifie pour la Coupe du Monde 2023
Crédit: Capture écran | Twitter | Equipe de France féminine

L'équipe de France féminine de football s'est qualifiée mardi pour la Coupe du monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande à la faveur d'une huitième victoire en huit matches de qualification, mardi contre la Slovénie (1-0) au Mans.

Un but de Delphine Cascarino (48e) a permis aux Bleues d'accéder à la cinquième phase finale de leur histoire en Coupe du monde, avant même les deux derniers matches qualificatifs prévus en septembre.

 

Devant quelque 10 000 spectateurs au Mans, les joueuses de Corinne Diacre ont décroché un huitième succès en autant de rencontres dans ce parcours qualificatif, se dégageant la route pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande avant même les deux derniers rendez-vous de septembre.

La France, en tête du groupe I avec 8 points d'avance sur le pays de Galles, s'envolera pour l'Océanie en juillet 2023 pour disputer la cinquième phase finale de son histoire en Coupe du monde, la quatrième consécutive, où elle tâchera de faire mieux qu'en 2011 (quatrième), 2015 et 2019 (quarts de finale).

 

(avec AFP)