K-Line recrute 100 personnes aux Herbiers

10 février 2022 à 12h32 par Morgan Juvin

Le fabricant de fenêtres, de baies et de portes recrute ! 100 postes sont à pourvoir dès maintenant, dans différents domaines.

siège de K-Line aux Herbiers
Crédit : Alouette

Le premier employeur des Herbiers recrute 100 nouveaux collaborateurs pour rejoindre ses cinq sites du bocage vendéen.

Différents profils sont recherchés :

  • Opérateur logistique
  • Technicien de maintenance
  • Pilote de machine
  • Manager de production
  • Opérateur logistique
  • Cariste

K-Line fait partie des entreprises qui ont vu leur chiffre d’affaires augmenter malgré la crise sanitaire. Selon le directeur général Olivier de Longeaux, "les ménages ont réfléchi à la qualité de leur habitat et la lumière au sein de leur foyer".

Le chiffre d’affaires du leader français de la fenêtre a augmenté de 20% en 2021, pour atteindre 428 millions d’euros. K-Line souhaite désormais augmenter sa capacité de production, là aussi de l'ordre 20%. L'entreprise doit donc embaucher.

Pour consulter les offres de K-Line cliquez ici.

directeur
Olivier de Longeaux, directeur général de K-Line
Crédit : Alouette

250 postes supplémentaires dès la fin de l’année

Le spécialiste des baies vitrées, portes et fenêtres annonce également la création de 250 emplois à partir de fin 2022. Ces nouveaux postes vont permettre d’accompagner le démarrage de la nouvelle usine de 23 500 m2, actuellement en construction aux Herbiers.

Le nouveau site sera livré fin 2022 et la production débutera mi-2023.

La 7ème usine sera dédiée au développement de l’activité tertiaire.

usine
Crédit : Alouette

Où recruter ?

Avec un taux de chômage inférieur à 5%, recruter aux Herbiers s’avère être complexe pour les entreprises. Le premier employeur de la commune étend le rayon de recherche à 40 km autour du bassin des Herbiers.

"On est solidaire entre les entreprises, il ne s’agit pas de créer une tension supplémentaire sur le marché de l’emploi, ou de prendre les salariés des entreprises voisines. Ce n’est pas la philosophie d’ici", explique le directeur de la communication de K-Line, Jean-Pierre Liébot.

L'entreprise fait également face à la pénurie de logements et la hausse des prix de l’immobilier ces dernières années. "Un programme d’appartements meublés serait en prévision pour créer des logements temporaires, afin d’accueillir ceux qui viendrait de loin", révèle Jean-Pierre Liébot, sans plus de précisions.