Le Châtelleraudais Philippe Croizon a convaincu le jury de "Qui veut être mon associé"

Publié : 27 février 2025 à 15h03 par Brieuc Souetre

L'application "Very Important Parking" (VIP) a maintenant tout pour réussir.

Philippe Croizon
Crédit : Symaps

Ce mercredi 26 février, Philippe Croizon et Thierry Garot ont présenté leur application "Very Important Parking" dans l'émission "Qui veut être mon associé" sur M6. Un succès pour les deux amis.

Ils avaient seulement une minute trente pour convaincre l'un des cinq jurys d'investir dans leur business... et c'est chose faite.

Amputé des quatre membres il y a maintenant trente ans, le Châtelleraudais Phillipe Croizon a présenté avec son associé Thierry Garot l'application "Very Important Parking" : une application qui répertorie les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un succès pour le duo poitevin qui a obtenu un financement d'Éric Larchevêque, à hauteur de 120 000 eurosConvaincu par le speech des deux hommes, le fondateur de Ledger et d'Algosup devient associé et obtient 20% du capital de l'entreprise.

 

La détermination comme moteur

Déjà médiatisé pour sa traversée de La Manche à la nage et sa participation au Dakar, Phillipe Croizon est bien connu pour sa détermination, un atout dans l'entrepreneuriat. "Philippe, je vous connais par votre parcours et vous êtes un peu la définition de la résilience. On sait que vous, vous n’allez rien lâcher et vous allez donner toute votre énergie, qui est assez incroyable, pour faire avancer ce projet", a déclaré Éric Larchevêque dans l'émission.

 

800 000 lieux référencés

L'application dépasse les 40 000 téléchargements sur IOS et Android. Avec 800 000 lieux référencés, "VIP" vient en aide aux 12 millions de personnes en situation de handicap et aux 11 millions d'aidants.