Loire-Atlantique : un médecin mis en examen un an et demi après la mort d’un collégien suite à un malaise post-vaccinal

Publié : 6 mars 2025 à 16h30 par Corentin Mathias

Ce mercredi 5 mars, un médecin a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire.

Vaccination
Crédit : Illustration Envato - DR

Cette mise en examen révélée par Ouest-France, fait suite au décès d’un collégien, en octobre 2023, survenu dans un collège de Saint-Herblain, le collège Saint-Dominique.

Le 19 octobre 2023, le jeune élève âgé de 12 ans, avait été victime d’un malaise, lorsqu'il était en train de se faire vacciner contre le papillomavirus. Ce malaise, avait entraîné une chute de la jeune victime.

Hospitalisée au CHU de Nantes, la victime était décédée quelques jours plus tard.

 

Aucun dysfonctionnement pendant la vaccination

Les conclusions de l’autopsie avaient révélé que la cause du décès de l’enfant était bien liée à sa chute, suite à un malaise.

L’agence régionale de santé a toujours assuré qu’il n’y avait eu aucun dysfonctionnement dans la prise en charge de l’enfant, avant et après sa vaccination et que le malaise ne venait pas de la dose vaccinale.