Air France : le masque sera obligatoire dans les avions à partir du 11 mai

5 mai 2020 à 7h11 par Fabienne Lacroix

Si vous devez prendre l’avion à partir de lundi prochain, n’oubliez pas votre masque. Il sera obligatoire dans tous les vols Air France.

ALOUETTE
Crédit: Archives

La compagnie aérienne va demander à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage à compter du 11 mai prochain, conformément à la consigne.

Dans un communiqué, la direction d’Air France précise que les voyageurs seront avertis avant leur départ par le biais des réseaux sociaux et « invités à se munir d’un ou de plusieurs masques pour leur voyage ».

Les membres d’équipage porteront également un masque, tout comme les agents en contact avec les clients. Ces derniers devront respecter la distanciation physique dans les aéroports. Des aménagements ont été réalisés, notamment un fléchage au sol et l’installation de protections en plexiglas aux guichets.

A bord

La compagnie précise que la distanciation entre les passagers se fera aussi à bord, quand cela sera possible. Sinon, le port du masque suffira.

L’air en cabine sera renouvelé toutes les trois minutes et les avions seront nettoyés et désinfectés quotidiennement (nettoyage de toutes les surfaces en contact avec les clients telles que les accoudoirs, les tablettes et les écrans). Un produit désinfectant et efficace pendant une dizaine de jours sera également pulvérisé dans les appareils.

Par ailleurs, les services de boisson et de restauration seront suspendus sur les vols domestiques et les vols courts en Europe. Pour les vols long-courriers, le service en cabine s’annonce limité et les produits sous film ou emballés individuellement seront privilégiés.

Rappelons qu’à partir du 11 mai, l’attestation de déplacement dérogatoire ne sera plus une obligation, excepté pour les trajets de plus de 100 km aux motifs impérieux familiaux ou professionnels.