Infos

Angers : plus de 330 000 visiteurs à Terra Botanica en 2019

02 décembre 2019 à 16h46 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Terra Botanica

Nouvelle année record pour le parc du végétal angevin ! La fréquentation a progressé de 15% par rapport à l'année dernière, avec plus de 330 000 visiteurs. Pour ses 10 ans en 2020, le parc prévoit quelques nouveautés.

Outre deux journées records, les 31 mai et 26 octobre qui ont totalisé plus de 10 000 entrées, le parc angevin a vu progresser de moitié (+54%) le nombre de pass annuels. Une hausse qui traduit "l'engouement des angevins" pour le parc, selon un communiqué de Terra Botanica.

Un parc dans l'air du temps

Le succès du parc depuis 5 ans s'explique notamment par le message écologique qu'il diffuse auprès des visiteurs. "Terra Botanica est un outil de médiation de nouvelle génération", explique Christian Gillet, président du GIP Terra Botanica et du Conseil Départemental du Maine-et-Loire. "Il est là pour sensibiliser les différents publics à l’importance du végétal, de la nature dans notre quotidien et au respect de la biodiversité", indique l'élu.

Pour les 10 ans du parc, en 2020, Terra Botanica prévoit l'installation d'un "jardin sans eau", "L'Oasis", la plus grande structure en bambous d'Europe. D'autres nouveautés et animations annoncées tout au long de l'année pour célébrer cet anniversaire. 

Le parc angevin rouvrira les 28 et 29 mars à l'occasion des Printemps de Terra, tandis que l'ouverture officielle est programmée le samedi 4 avril 2020. Des pass deux jours seront désormais proposés en plus des pass annuels.