Attaque au couteau au commissariat de Rambouillet : la fonctionnaire est décédée

23 avril 2021 à 13h26 par Arnaud Laurenti

Un homme a attaqué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines. La fonctionnaire de police est décédée, ainsi que le meurtrier présumé selon l'AFP qui l'a appris auprès du parquet et d'une source policière.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines, avant d'être abattu par les tirs d'un policier, a indiqué le parquet et une source policière à l'AFP.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé se rendre dans l'après-midi au commissariat de cette ville de près de 26 000 habitants, situé à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.

Le premier ministre Jean Castex se rendra également sur place ce vendredi après-midi, a indiqué Matignon.

Les faits se sont produits vers 14h20 dans le sas de ce commissariat, a précisé la source policière. La fonctionnaire administrative, qui était d'abord en arrêt cardio ventilatoire, est décédée sur place, malgré l'intervention des pompiers. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle a été touchée à la gorge.

"Une évaluation est en cours par la Sdat (Sous-direction antiterroriste)", a indiqué à l'AFP le parquet national antiterroriste (Pnat) qui ne s'est pas saisi "à ce stade".

(avec AFP)