Basket : Le Limoges CSP recevra Le BCM Gravelines-Dunkerque en quarts de finale de la Coupe de France

9 février 2021 à 21h00 par Thierry Matonnat

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France de basket a eu lieu ce matin. La Fédération Française de BasketBall a décidé de modifier la formule. Il n'y aura pas de Top 8 organisé à Trélazé (Maine-et-Loire) les 20 et 21 mars 2021. Les quarts de finale se dérouleront sur le parquet de la première équipe tirée au sort pour les 4 matchs qui devront avoir lieu avant le 20 mars 2021. Ainsi Limoges recevra Gravelines à Beaublanc.

ALOUETTE
Le match de quarts de Finale de la Coupe de France de basket Limoges-Gravelines aura lieu à Beaublan
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Pas de Top 8 à Trélazé

En raison de la crise sanitaire actuelle et les nombreuses incertitudes qui entourent les évènements sportifs, la Fédération Française de BasketBall a souhaité modifier l’organisation des quarts de finale de la Coupe de France masculine (Trophée Robert Busnel) et ce, avec l’accord de la Mairie de Trélazé, organisateur du Top 8. Les quarts de finale de la compétition devront donc se jouer au plus tard le samedi 20 mars 2021 dans les salles des clubs recevants.

Le tirage

Limoges vs Gravelines-Dunkerque

Dijon vs Strasbourg

le Mans vs Orléans

Lyon-Villeurbanne vs Boulogne-Levallois

La finale de la Coupe de France masculine se jouera le Samedi 24 avril 2021 à l’Accor Arena à Paris.

Avant cela, le Limoges CSP jouera à Villeurbanne ce vendredi 12 février à 21h00 dans le cadre de la 11ème journée de Jeep Elite. Un match à suivre sur L’Equipe TV.