« Bref j’ai évité le Covid-19 » : la vidéo des soignants du CHU d’Angers fait le buzz

13 mai 2020 à 10h17 par Alexandrine DOUET

Le personnel du service cardiologie de l’hôpital angevin s’est mis en scène en parodiant la série « Bref ».

ALOUETTE
La vidéo publiée le 6 mai dernier a été partagée près de 600 fois.
Crédit: Capture d'écran Facebook | CHU Angers

La vidéo a été mise en ligne sur la page Facebook du CHU d'Angers.

Plus de 27.000 vues

Les images ont été tournées au sein même de l’hôpital. Le personnel de l’unité 350 du service Cardiologie du CHU d’Angers qui en est à l’origine, n’a pas hésité à passer devant la caméra pour la bonne cause. Ce court-métrage reprend les codes de la série « Bref » créée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio et diffusée entre 2011 et 2012 sur Canal+. L'objectif est de sensibiliser le public à la nécessité de prendre ses précautions face à l'épidémie de coronavirus, et de rappeler les bons gestes à adopter notamment pour le port du masque et des gants.

« Ne prenez pas de risques inutiles, surtout si vous êtes fragiles. Et consultez si nécessaire » lancent enfin les membres du personnel du service cardiologie qui pour terminer prennent tous ensemble la pose devant la caméra.  

Du côté du CHU de Nantes, les soignants du service réanimation ont également mis en ligne il y a quelques jours un clip pour remercier tous ceux qui les ont soutenus depuis le début de la crise sanitaire. Lundi soir, 300 personnes s'étaient réunies devant l’hôpital nantais pour faire part de leur soutien au personnel médical.