Ces musées à visiter virtuellement

22 mars 2020 à 10h05 par Victoire de Villiers

En cette période de confinement, les grandes institutions culturelles donnent accès à de nombreuses expositions en ligne et gratuitement. C'est le moment de vous cultiver sans bouger de votre canapé.

ALOUETTE
Crédit: DR

Pas besoin de sortir de chez vous pour découvrir les plus belles collections du monde. De nombreux musées proposent désormais une visite virtuelle en ligne gratuite. En voici quelques uns.

louvre marly.jpg (734 KB)

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre est fermé jusqu'à nouvel ordre mais vous pouvez virtuellement vous promener dans le département des Antiquités egyptiennes ou encore découvrir les splendeurs de la Galerie d'Apollon. À consommer sans modération !

moma.jpg (320 KB)

Le MOMA 

Google Arts et Culture nous donne accès aux plus belles collections à travers le monde dont celle du MOMA à New York. C'est le moment de découvrir les chefs d'oeuvre de l'art moderne et contemporain qu'abrite ce musée comme La nuit étoilée de Van Gogh.

versailles.jpg (527 KB)

Le château de Versailles

Explorez le domaine du chateau de Versailles en ligne grâce à une balade interactive qui vous emmènera de la Galerie des Glaces au Grand Canal en passant par le Hameau de la reine. Plus de 22 000 oeuvres d'art ont été numérisées et sont accessibles virtuellement - et gratuitement.

frida.jpg (442 KB)

La maison de Frida Kahlo

Voyagez jusqu'au Mexique depuis votre canapé ! Grâce à Google Arts et Culture vous pouvez désormais pousser la porte de la célèbre Casa Azul, la maison-musée de Frida Kahlo où l'artiste à vécu la majeure partie de sa vie.

jumpstory-download20200320-152004.jpg (938 KB)

Les podcasts du musée d'Orsay

Le musée d'Orsay a mis en ligne une série de balades imaginaires en podcasts à destination des enfants (mais pas que !). Un format idéal pour vous cultiver et voyager parmi les oeuvres impressionistes d'Auguste Renoir, Edgar Degas ou encore Berthe Morisot.