Infos

Christian Gourcuff, nouvel entraîneur du FC Nantes

08 août 2019 à 13h59 Par Denis Le Bars
Après Lorient et Rennes Christian Gourcuff rejoint Nantes

L'information révélée par nos confrère de Ouest France ce matin a été confirmée par le FC Nantes à la mi-journée: Christian Gourcuff prend la tête de l'effectif professionnel aujourd'hui même.

Le FC Nantes a publié peu après 13h00 un communiqué dans lequel le club annonce l'arrivée de Christian Gourcuff "à la tête de l'effectif professionnel".

Après avoir dirigé notamment les clubs de Lorient et de Rennes à deux reprises, le technicien breton officiait la saison passé au Qatar, où il avait en charge le club d'Al Gharafa. Il rejoint donc un nouveau club de l'Ouest, le FC Nantes, "après plusieurs occasions manquées entre les deux parties". 

Le communiqué du club nantais rappelle que Christian Gourcuff a occupé à 421 reprises les bancs de la Ligue 1, majoritairement à Lorient, club dont il a été l'entraîneur de 1991 à 2001, puis de 2003 à 2014. Il a également été le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de 2014 à 2016.

"Un des meilleurs techniciens de France"

Dans le communiqué du FC Nantes, Christian Gourcuff se dit heureux de rejoindre le centre d'entraînement de la Jonelière: "Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi. Par le passé, j'ai failli rejoindre le Club mais ça ne s'est pas fait. Quand le Président Waldemar Kita m'a appelé, c'est quelque chose que je lui devais. Je suis vraiment très heureux de signer ici".

Waldemar Kita le président ne cache pas non plus sa satisfaction: "Quand je l'ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d’écouter, puis d'accepter. Je pense que c'est l'un des meilleurs techniciens en France. On a vraiment beaucoup de chance de l'avoir avec nous et c'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années. Je le remercie beaucoup d'être parmi nous."

Le club ne le précise pas, mais Christian Gourcuff figurera très probablement sur le banc du staff du FC Nantes lors de son déplacement de dimanche à Lille, à l'occasion de la première journée du championnat de Ligue 1.