Coronavirus : aucun cas en Centre-Val de Loire, les réseaux sociaux s’en amusent

4 mars 2020 à 9h25 par Bastien Bougeard

Le Coronavirus gagne du terrain en France. Au soir du 3 mars, la barre des 200 patients contaminés était dépassée. Le Centre-Val de Loire est, avec la Corse, la seule région à ne pas compter de personnes infectées et certains internautes s’en amusent.

ALOUETTE
Le réseau social Twitter ne manque pas de souligner l'absence de personnes infectées par le coronavi
Crédit: Cdc | Unsplash

Depuis le 3 mars, la France compte plus de 200 cas de coronavirus et un quatrième décès lié au Covid 19 a été enregistré. L’ensemble de l’Hexagone est désormais touché par le coronavirus à l’exception de la Corse et du Centre-Val de Loire. Seulement une mise en quarantaine préventive ou encore des suspicions d’infection au coronavirus ont été relevés notamment dans l'Indre et le Cher.

Twitter s’amuse de cette situation

Le cas du Centre-Val de Loire n’a pas échappé à certains internautes et ils ont choisi d’en rire, notamment sur le réseau social Twitter. Certains imaginent les six départements du Centre-Val de Loire comme une forteresse imprenable ou alors coupée du monde sous un dôme, comme dans le film Les Simpson. D’autres comparent la région au village d’Astérix et Obélix.

Déménagement, prix de l’immobilier et…Koh-Lanta

Si certains s’inquiètent de contracter le coronavirus, d’autres internautes semblent réfléchir à s’installer dans l’un des six départements qui composent la région Centre-Val de Loire. Des utilisateurs prédisent une hausse du prix de l’immobilier. À travers le prisme du coronavirus, certains en profitent pour railler le manque d’attractivité de la région.

Enfin, une comparaison avec Koh-Lanta a été faite. Les internautes imaginant une finale entre la Corse et le Centre-Val de Loire pour savoir quelle région va résister le plus longtemps à l’arrivée du coronavirus.

Malgré l’absence de personnes infectées par le coronavirus en Centre-Val de Loire, les consignes de prudence doivent être observées. Il est recommandé de se laver soigneusement les mains avec une solution hydroalcoolique et de tousser dans son coude. En cas de symptômes (toux, difficultés à respirer, forte fièvre…) il est recommandé d’appeler le 15 et de ne pas se rendre dans les salles d’attente pour éviter de contaminer d’autres personnes. Le Covid 19 a déjà fait 3 155 morts dans le monde.