Coronavirus : la FIFA rediffuse des matchs mythiques de la Coupe du monde

25 mars 2020 à 7h37 par Bastien Bougeard

Confinement oblige, le football professionnel est à l’arrêt et les fans du ballon rond n’ont plus un match à regarder. Pour faire passer le temps, la FIFA a décidé de rediffuser des matchs qui ont fait la légende de la Coupe du monde, et ce, gratuitement.

ALOUETTE
Les fans de football peuvent choisir de revoir certains matchs qui ont marqué l'histoire de la Coupe
Crédit: Jumpstory

Les abonnés de BeIn Sports ont pu revivre récemment l’épopée victorieuse de l’équipe de France à la coupe du monde 2018. Seulement 7 matchs, c’est un peu court. Depuis le 23 mars, la FIFA donne la possibilité de revivre des matchs qui ont fait la magie de la coupe du monde masculine et féminine.

Les fans choisissent les matchs à revoir sur YouTube

Revivez la coupe du monde à la maison, c’est le principe du dispositif #WorldCupatHome lancé sur les réseaux sociaux de la FIFA. La fédération rediffuse gratuitement à une heure donnée sur YouTube une rencontre qui a marqué l’histoire de la compétition. Les vidéos sont en anglais. Un match du mondial 2014, Pays-Bas – Espagne (qui avait vu la Roja, championne du monde en titre s’écrouler 5-1 face à leur dauphin) a déjà été rediffusé tout comme la demi-finale du mondial féminin 2019 entre l’Angleterre et les États-Unis. Rassurez-vous d’autres matchs vont être diffusés, ils ont déjà été choisis sur les réseaux sociaux par les fans de football.

France-Brésil 1986 rediffusé dimanche 29 mars

Une programmation a d’ailleurs été établie entre le vendredi 28 et le lundi 30 Samedi 29 mars, retour en 2010 avec la rediffusion du quart de finale entre les Pays-Bas et le Brésil. Lundi 30 mars, les femmes seront à l’honneur puisque les fans pourront se repasser la première finale de la coupe du monde féminine entre la Chine et les États-Unis. L’équipe de France a eu également les honneurs des fans du ballon rond puisque le quart de finale de la coupe du monde 1986 ayant opposé la bande à Platini au Brésil sera rediffusée le dimanche 29 mars. Si vous comptez le regarder, prenez quelques pizzas car le match risque d’être un peu long. Il pourrait éventuellement aller jusqu'à la séance de tirs aux buts.

Des documentaires sur les deux derniers mondiaux

Vendredi 28 mars, un documentaire, là aussi en anglais, sera diffusé sur la chaîne YouTube, il va retracer les grands moments du mondial féminin qui s’est déroulé l’année dernière en France. Un premier documentaire sur le mondial 2018 a déjà été publié sur la chaîne YouTube de la Fifa. Au risque de vous divulgâcher la fin de ce documentaire, il paraît que la France a ramené la coupe à la maison.