Covid 19 : pas de nouveaux cas à Tours dans la résidence universitaire Grandmont

25 mai 2020 à 4h22 par Bastien Bougeard

Plus de 120 étudiants Tourangeaux vivant dans la résidence universitaire Grandmont ont été testés négatifs à la Covid-19. Les derniers tests doivent avoir lieu ce 25 mai.

ALOUETTE
L'ARS du Centre-Val de Loire mène une campagne de dépistage après la découverte de cas groupés dans
Crédit: JumpStory

Le bilan des cas groupés à Tours à la résidence universitaire Grandmont reste stable après une vaste campagne de dépistage menée par l’Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire le vendredi 22 mai.

121 tests négatifs

Six cas ont été découvert dans cette résidence situé au sud de la ville, ce qui a conduit l’ARS à mener une vaste campagne de dépistage, à l’image de ce qui s’est passé à l’abattoir Tradival de Fleury-les-Aubrais. Près de 183 étudiants vivant de cette résidence doivent être testés par l’ARS. 121 résidents déjà dépistés n’ont pas été infectés par la Covid-19. Ces derniers ont dû rester confinés dans leurs chambres avant de connaître le résultat de leurs tests.

Derniers dépistages ce lundi 25 mai

Cependant, il manque près d’une soixantaine d’étudiants. Ils n’étaient pas présents le 22 mai lors de la première vague de dépistage. Ils ont été contactés par le service de santé universitaire de l’université de Tours afin qu’ils puissent être testés ce lundi 25 mai. Des agents du CROUS Orléans-Tours, qui gère la résidence, considérés comme des « contacts à risque » par l’ARS vont également devoir se soumettre à un test de dépistage. En Indre-et-Loire, aucun nouveau décès lié à la Covid-19 a été enregistré le 24 mai et 10 patients sont toujours hospitalisés dans un service de réanimation.