Covid-19 : tous les Charentais vont avoir un masque en tissu

9 avril 2020 à 8h49 par Fabienne Lacroix

Le département de la Charente lance une opération d’envergure pour doter l’ensemble de ses habitants d’un masque en tissu.

ALOUETTE
Un masque AFNOR.
Crédit: Conseil Départemental de la Charente

1 Charentais = 1 masque. C’est l’objectif du Conseil Départemental de la Charente qui lance un appel à tous les particuliers, les associations et les entreprises, désireux de réaliser des maques en tissu (modèle AFNOR).

Tissu et fils fournis

Le département s’engage à fournir la matière première, c’est-à-dire le tissu et les fils de couture nécessaires à leur fabrication. Les autorités départementales assureront ensuite la distribution de ces masques sur l’ensemble du territoire.

L’objectif est de fabriquer et distribuer au moins 350 000 masques en tissu entre la fin avil et la première quinzaine de mai.

Si vous voulez participer à cette opération, vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante : contact@lacharente.fr ou par téléphone au 05 16 09 50 00.

D'autres départements ont pris récemment des initiatives similaires. Le Conseil Départemental de la Mayenne a ainsi commandé cette semaine 300.000 masques en tissu pour l'ensemble de la population.