Départementales : à Issoudun, il n’y aura qu’un binôme au second tour

22 juin 2021 à 9h40 par Antoine Judit

Alors que le binôme Michel Bougault – Lucie Barbier est arrivé en tête au premier tour avec 41,39%, leurs dauphins, Daniel Guiet et Fanny Ries (27,6%) ont fait le choix de se retirer. Il n’y aura donc qu’une liste au second tour.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Ce lundi après-midi, le binôme investit par le Parti Socialiste a annoncé qu’il ne participerait pas au second tour des départementales dans le canton d’Issoudun. Daniel Guiet et Fanny Ries étaient arrivés deuxième dimanche soir, derrière le binôme divers gauche sortant, porté par Michel Bougault et Lucie Barbier (41,39% contre 27,6%).

Dans un communiqué, le binôme s’explique :

"Cette élection ne connaît qu’un seul vainqueur, l’abstention. Devant l’inutilité de poursuivre un combat que les électeurs n’ont pas suffisamment encouragé, nous nous retirons purement et simplement."

Arrivé troisième avec 17,82%, le duo du Rassemblement national ne pourra pas remplacer le binôme qui se désiste, à cause du code électoral. Alors, il n’y aura qu’un seul bulletin proposé aux électeurs ce dimanche pour le second tour.

Si Michel Bougault et Lucie Barbier sont quasiment élus, il faudra quand même se déplacer pour voter. En effet, le binôme devra recueillir au minimum 25% des voix des électeurs inscrits pour pouvoir être élu.