Elle décroche une alternance grâce à son CV "Orange is the new black" !
Publié : 20 avril 2021 à 7h55 par Julia Maz-Loumides
Une étudiante de 20 ans en DUT information-numérique à Tours a créé un CV très original pour sa recherche d’alternance : une mise en scène en tenue de prisonnière inspirée de la série Netflix "Orange is the new black".
/radios/alouette/importrk/news/original/607e8c109ead56.40413158.png)
Athénaïs Andreau a mis le paquet sur son CV pour trouver une alternance en communication pour 2021 ! L’étudiante tourangelle de 20 ans s’est inspirée de la série "Orange is the new black", qui suit les aventures de femmes incarcérées à la prison de Litchfield, pour sa création.
Si les recherches de stages ou d’alternances sont difficiles en raison de la pandémie de Covid-19, Athénaïs n’a pas eu ce problème avec son CV original : en 24 h, elle a reçu de nombreux messages. "Mon répondeur était plein à craquer", confie-t-elle au Huffington Post. Partagé sur LinkedIn, son CV a récolté plus de 60 000 likes.
L’idée lui est venue grâce à une publicité pour la série. "J’ai souhaité m’inspirer de cet univers et de ce format publicitaire, mais il fallait que le CV soit une promotion de moi-même". Deux mois de création et l’achat d’une tenue de prisonnière après, Athénaïs postait son CV sur les réseaux sociaux !
"Il y a tout un champ lexical spécifique. J’ai dû faire beaucoup de recherches pour rendre cela le plus crédible possible […] Le but était vraiment de faire passer ma créativité et ma personnalité à travers mon CV. Et justifier de mes compétences à travers celui-ci, surtout dans le domaine de la publicité", explique l’étudiante au média.
Après avoir épluché les nombreuses offres qui lui étaient proposées après sa publication, Athénaïs a finalement choisi l’entreprise Malucette, une marque de tangas menstruels, éthiques et durables, qui "payera sa caution" pour l’année !