FC Nantes : Christian Gourcuff prolonge d’une saison supplémentaire

23 décembre 2019 à 9h50 par Clovis Canivenc

Le FC Nantes a officialisé ce lundi la prolongation de contrat de son entraîneur Christian Gourcuff jusqu’en 2021.

ALOUETTE
Christian Gourcuff prolonge avec le FC Nantes jusqu'en 2021.
Crédit: FC Nantes | Arnaud Duret

Comme évoqué dès le mois d’octobre, Christian Gourcuff a officiellement prolongé son contrat avec le FC Nantes, ce lundi. L’entraîneur de 64 ans est désormais engagé avec les Canaris pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2021.

« Je suis très heureux de pouvoir prolonger au FC Nantes »

Arrivé au FCN en août dernier, à la suite du départ de Vahid Halilhodzic, l’ancien coach du FC Lorient a réussi à insuffler à son équipe « une méthodologie ainsi qu'une philosophie de jeu ayant très vite suscité l'adhésion des joueurs, de la direction et des supporters », ajoute le communiqué du club nantais. Et cela s’accompagne de résultats puisque le FC Nantes pointe à la 5e place du classement à l’issue de la phase aller du championnat (29 points).

À sa prolongation s’ajoute également des prérogatives élargies puisque Christian Gourcuff devient le responsable du secteur sportif, comme l’avait confirmé Franck Kita en octobre. Récemment, le coach nantais avait également affirmé vouloir terminer sa carrière à Nantes.

« Je suis très heureux de pouvoir prolonger au Football Club de Nantes, a confié l'entraîneur nantais. Je remercie le Président pour sa confiance. J’ai trouvé au sein de ce club, des valeurs professionnelles et humaines qui me correspondent. Avec l'ensemble des composantes du FCN, j'ai pour objectif d'installer une certaine forme de sérénité. Je souhaite également renforcer l’identité du Club en développant un football collectif, qui a marqué l’Histoire du FC Nantes. »