Filière Cognac : des milliers d'emplois saisonniers à pourvoir

14 mai 2020 à 12h03 par Arnaud Laurenti

Comme de nombreuses filières agricoles, celle du Cognac a besoin de main d'oeuvre dans les vignes : des milliers d'emplois saisonniers sont à pouvoir dès mi-mai dans les exploitations.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Recruter pendant l'épidémie de Coronavirus : c'est la difficulté à laquelle sont confrontés de nombreux exploitants agricoles. La Nature n'attend pas : la saison du travail dans les vignes a débuté.

CDD et CDI

Dans un communiqué, la filière Cognac lance un appel pour le recrutement de saisonniers. Plusieurs milliers d'emplois sont à pourvoir dans les exploitations viticoles de l'appellation Cognac via la plateforme mobilisationemploi.gouv.fr

Les postes proposés sont "accessibles facilement", indique le communiqué, grâce à un "encadrement et un accompagnement de la part de l'employeur". Outre les étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA ou saisonniers, les offres peuvent également intéresser les personnes en chômage partiel "puisqu'elles peuvent cumuler ce revenu à leur allocation", précise la filière Cognac.

La filière représente 17 000 emplois directs et recrute chaque année des postes en CDD et CDI sur des métiers de la viticulture mais aussi du négoce.