Forte explosion à Bordeaux, un homme gravement blessé et 2 disparus

6 février 2021 à 10h03 par Gabriel Macé

Une importante explosion est survenue ce samedi matin dans un immeuble proche du centre de Bordeaux, faisant au moins un blessé grave. Deux personnes sont aussi portées disparues.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Google Maps

L'explosion a eu lieu vers 8h30, "au niveau d'un garage situé au 68 rue Borie", dans le quartier des Chartrons. Elle a provoqué la destruction de ce garage et celles de "deux bâtiments attenants", d'après les pompiers.

Les premières constatations suggèrent une explosion due au gaz, une hypothèse qui reste à confirmer. Il est possible que l'explosion soit "dû à l'activité de garage", d'après la préfecture.

Le gaz a été coupé dans cette rue où l'explosion a brisé plusieurs vitrines de commerces, selon des images sur les réseaux sociaux. Un important dispositif de près 70 pompiers a été déployé.

Le premier bilan établi par la directrice de cabinet de la préfete fait état d'un homme de 89 ans gravement blessés, transporté au CHU, et de deux personnes portées disparues. Une équipe cynophile participe aux recherches. Neuf personnes doivent être relogées.

(Avec AFP)