Haute-Vienne : Un incendie de maison fait deux morts, un homme a été interpellé

16 juin 2021 à 10h13 par Antoine Judit

C’est un drame qui s’est déroulé à Nexon, près de Limoges. Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie a tué une femme et un homme. Trois enfants, regroupés sur le balcon, ont été sauvés par les secours.

ALOUETTE
Crédit: Archives

À 2h09 dans la nuit du 15 au 16 juin, des pompiers sont appelés pour un incendie dans une maison à Nexon. Sur place, les 36 pompiers mobilisés découvrent les trois enfants de la mère, âgés de 5, 7 et 12 ans, regroupés sur le balcon, rapporte le Populaire du Centre. À l’intérieur, deux corps sont sans vie. Ce sont ceux d’une femme et de son compagnon.

Un ex-compagnon violent 

Selon le père de la victime, sa fille avait rompu avec son ancien compagnon qui lui faisait subir des violences. Son ex-compagnon aurait déjà fait de la prison pour violences conjugales. Les enquêteurs se sont mis à la recherche de cet homme qui a été interpellé à 11 heures. 60 gendarmes ont été mobilisés.

L'enquête est en cours

Les enfants, en urgence relative, ont eux été transférés à l’hôpital de la mère et de l’enfant à Limoges.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ex-compagnon a tué son ex-conjointe avant mettre le feu à la maison et fait monter les enfants à l'étage.