Humbert espoir du tennis français

28 octobre 2019 à 6h12 par Marie PIRIOU

Ugo Humbert a remporté hier l’Open de Brest. Le Lorrain de 21 ans est clairement annoncé comme un grand espoir du tennis français.

ALOUETTE
Ugo Humbert s'est imposé ce dimanche à l’Open de Brest.
Crédit: ATP - DR

On lui souhaite la même carrière que Roger Federer. Ugo Humbert s’est imposé ce dimanche à l’Open de Brest. Une victoire facile, en deux sets, contre le russe Evgeny Donskoy 6-2, 6-3.
Rappelons en effet que le tournoi brestois avait accueilli un certain Roger Federer en 1999. Le Suisse de 18 ans était alors au 67e rang mondial et il venait de remporter les championnats du monde juniors. Il s’était imposé à l’Open de Brest.

Une participation surprise et une victoire facile

Comme Ugo Humbert qui lui est actuellement 63e du Top 100. Le Lorrain de 21 ans était la tête de série numéro 1 du tournoi Challenger de Brest. Sa participation surprise avait été annoncée il y a 8 jours, juste avant le tirage au sort.
Hier, il n’est resté qu’une heure sur le terrain. Pas en raison d’une blessure mais bel et bien parce qu’il a gagné son match très rapidement. Limite frustrant pour le public brestois de l’Arena. Un public enchanté par la personnalité du jeune tennisman coaché  par Cyril Brechbuhl, l’ancien entraineur de Jo-Wilfried Tsonga.

Grand espoir français

Les bons résultats s’enchaînent pour Ugo Humbert qui a disputé notamment les 8e de finale du tournoi de Wimbledon en juillet face à Novak Djokovic.
L’espoir du tennis français participe aujourd'hui aux Masters 1000 de Paris – Bercy, il affrontera Grigor Dimitrov (29e mondial). Bref, un joueur à suivre…