Indre-et-Loire : des figurants recherchés pour une série sur Catherine de Médicis
Publié : 23 avril 2021 à 9h26 par Bastien Bougeard
Plusieurs silhouettes âgées de 16 à 75 ans sont recherchées pour des épisodes qui seront tournés dans les châteaux de Chenonceaux et Villandry ainsi que dans la ville de Tours.
/radios/alouette/importrk/news/original/6082941e72edf2.18207319.jpg)
Alors que le tournage de « Qu’est ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? » doit démarrer le 27 avril prochain à Chinon, avec plusieurs centaines de figurants, voilà qu’un nouvel appel aux volontaires est lancé dans le département.
Une série sur Catherine de Médicis
« Serpent Queen », c’est le nom de la série qui va être publiée sur la plateforme de vidéo à la demande Starz/Starz play. Elle va retracer l’histoire de l’ancienne reine de France, Catherine de Médicis entre 1530 et 1570. Qui dit Catherine de Médicis, dit forcément tournage au château de Chenonceaux qui était une des résidences. Des scènes seraient également filmées au château de Villandry et à Tours. La date de sortie de la série n’est pas encore connue.
Des sessions de recrutement du 28 avril au 8 mai
La production recherche donc des figurants pour jouer des archers, des nobles, des paysans ou encore des cuisiniers. L’action se déroulant au XVIe siècle, il y a des impératifs : les candidats doivent être âgés de 16 à 75 ans, des femmes ayant naturellement les cheveux longs sont aussi recherchées. En revanche, pas de piercings ou de tatouages visibles, pour les hommes, les coupes de cheveux excentriques sont proscrites, tout comme les appareils dentaires pour les enfants.
Des essais costumes à Amboise
Des sessions du recrutement auront lieu du 28 avril au 8 mai. Elles se tiendront tous les jours entre 9 h et 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30. Le 8 mai, en revanche, le casting est ouvert de 9 h 30 à 18 h. Il est demandé de venir habillé de manière neutre, de venir avec sa carte vitale, une pièce d’identité et son propre stylo. Les candidats retenus passeront des essais costumes à Amboise. Tous les détails sont à retrouver sur le site internet de Castingprod.com.