Infos

Indre : les 289 salariés de La Halle à Issoudun sont tous licenciés

10 juillet 2020 à 06h59 Par Bastien Bougeard
Crédit photo : Google Maps

C’est le coup de grâce pour les 289 salariés de l’entrepôt logistique de La Halle à Issoudun. Ils sont tous licenciés, car il n’est pas possible de déposer de nouvelles offres de reprises pour le site.

Le couperet est tombé pour les salariés de l’entrepôt logistique de La Halle à Issoudun. Ils se retrouvent tous au chômage après que le tribunal de commerce Paris a refusé les deux offres de reprises formulées pour le site issoldunois. Des offres qui proposaient de reprendre moins d’une cinquantaine de salariés.

Pas de deuxième phase pour déposer des offres de reprise

Les salariés avaient d’abord cru leur avenir mis en sursis à la suite de la décision du tribunal, car il a été annoncé qu’une deuxième phase pour déposer des offres de reprise allait s’ouvrir. Mais il n’en est rien. Il s’agit en fait d’une erreur de communication de l’avocate du CSE (comité social et économique). Les 289 salariés vont donc tous perdre leur emploi, selon La Nouvelle République, les premières lettres de licenciement devrait être envoyée le 24 juillet.

Deux offres de reprises rejetées

Toujours selon le quotidien régional, l’offre formulée par le groupe Van de Walle a été rejetée en raison d’un volet social jugé insuffisant par le tribunal de commerce de Paris. La proposition de KB8 a pour sa part été mise hors-jeu, car elle a été déposée après la date limite du dépôt des candidatures. Le deuxième entrepôt logistique de La Halle situé à Montierchaume est lui repris par le groupe Beaumanoir. 155 emplois ont été sauvegardés.