Jabu, le célèbre lion blanc du Zoo de la Flèche, est mort

11 mai 2021 à 9h41 par Emma Piau

Le Zoo de la Flèche, dans la Sarthe, a annoncé "avec une profonde tristesse" la mort de Jabu, son majestueux lion blanc.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Instagram Zoo de la Flèche

Alors que le Zoo de la Flèche rouvre ses portes au public le 19 mai prochain, les visiteurs n’auront pas la chance de découvrir Jabu, le magnifique lion blanc de 15 ans. Le parc animalier a annoncé son décès ce mardi sur ses réseaux sociaux.

Malheureusement, Jabu avait développé un cancer appelé "lymphome" au niveau de la rate. N’ayant pas développé de signe de souffrance, les équipes du Zoo n’ont pas pu détecter cette "terrible maladie" et soigné le lion blanc à temps.

La belle vie de Jabu

Jabu est né en novembre 2006 et est arrivé au Zoo de la Flèche en 2008. Le lion blanc a engendré 21 naissances et passé du bon temps aux côtés de sa partenaire Nikita. Le Zoo le décrit comme un "lion extraordinaire avec un fort caractère et très protecteur de sa famille."

Toute l’équipe du parc promet surveiller de près Nikita, Tankwa et Yôko qui pour le moment ne semblent pas affectés par la disparition de Jabu.