Justice : sept hommes jugés pour avoir agressé et extorqué des prostituées

8 octobre 2019 à 8h13 par Arnaud Laurenti

Les sept prévenus sont jugés depuis lundi à Rennes pour vols, extorsions et agressions sexuelles sur des prostituées installées à Rennes, Brest, Quimper, Vannes, Angers, et Le Mans notamment.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les suspects, âgés de 25 à 35 ans, sont soupçonnés d'avoir détroussés et agressés des prostitués en se faisant passer pour des clients.

Premiers faits constatés en 2016

Certains des suspects sont en détention provisoire depuis plus de deux ans, certains faits remontant à 2016, et au moins deux des prévenus ont déjà été condamnés pour des faits similaires en région parisienne. 

Les suspects, dont beaucoup se sont connus à Brest, procédaient souvent de la même manière : l'un d'eux organisait une rencontre avec une prostituée puis ses complices débarquaient sur le lieu de rendez-vous, ligotaient la victime à l'aide de câbles ou de vêtements avant de fouiller l'appartement à la recherche d'un butin. Certaines prostituées ont été violentées, parfois violées. Des viols présumés qui ont été requalifiés en agressions sexuelles "afin que la juridiction puisse juger tous les prévenus ensemble plus rapidement" explique le juge dans les colonnes du journal Le Télégramme (article abonné).

Le procès va se poursuivre jusqu'au 18 octobre.