La commune de Levroux touche plus de 20 000 euros grâce à une vente aux enchères

29 avril 2021 à 11h09 par Bastien Bougeard

La mairie a mis en vente 18 outils de jardinage sur un site d’enchère a permis d’empocher 22 575 euros, soit plus de trois fois la somme estimée. L’argent va permettre d’investir dans de nouveaux équipements.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Jackpot pour la commune de Levroux. La ville de l’Indre va empocher plus de 22 000 euros grâce à une vente aux enchères. Comme l’indique La Nouvelle République, le trésor ne se trouvait pas au fond du jardin, mais dans les locaux techniques de la mairie.

Des outils qui n’étaient plus utilisés

Près d’une vingtaine d’objets de jardinage ou de nettoyage n’étaient plus utilisés par les agents municipaux et la place commençait à manquer dans les locaux techniques. Afin de libérer de la place, la ville a mis en vente des tracteurs-tondeuses, des brouettes, des faucheuses ou encore un tracteur. La commune avait fait une estimation de tous ces biens, la vente devait rapporter très exactement 7 620 euros.

L’argent recueilli va permettre de racheter du matériel

Il faut croire que les acheteurs se sont bousculés pour acquérir ce matériel. Du moins les enchères ont été fructueuses. 26 000 euros ont été recueillis au total. Si on enlève la commission versée au site internet de mise aux enchères, la ville de Levroux touche au final 22 575 euros. Cette somme va permettre de financer du nouveau matériel pour les agents levrousain.