La France a un incroyable talent: le breton Jean-Baptiste Guégan grand gagnant de la saison 13

13 février 2019 à 14h23 par Rédaction Alouette Laurenti

Un an après la disparition du Taulier, le chanteur Jean-Baptiste Guégan a remporté ce mardi soir la finale de l'émission de M6.

L'émotion était grande hier soir sur M6 pour Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday.
Le costarmoricain, natif de Trégueux faisait partie des 13 derniers candidats en lice pour la finale de la 13e saison de "La France a un incroyable talent".

Dès l'étape des castings le 6 novembre dernier, Jean-Baptiste Guégan avait enflammé le public et même ému aux larmes le jury de l'émission, à commencer par Marianne James.
Jean-Baptiste Guégan, parfois surnommé Johnny Junior chez lui en Bretagne, avait alors décroché quatre grands "OUI" et ainsi validé son billet pour les demi-finales. Un mois plus tard, c'est sa place en finale qu'il avait facilement décroché grâce à ses reprises de "Je te promets", "Gabrielle" et "Que je t'aime". 

Hier soir, un peu plus de 2,9 Millions de téléspectateurs ont assisté au sacre du chanteur qui pour cette finale a proposé, avec la complicité de ses musiciens et choristes, un medley entre émotion et puissance, en reprenant les incontournables "Diego" et "Allumer le feu". (Sa prestation en replay à retrouver ici)

Et maintenant...que va-t-il faire?

Après avoir empoché 100 000 euros en remportant la finale de cette 13e édition de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guégan ne va pas en rester là. Le chanteur va en effet partir en tournée aux quatre coins du pays avec son spectacle hommage à Johnny Hallyday, baptisé "La voie de Johnny". Il fera pour l'occasion étape notamment à Tours, sur la scène du Vinci le samedi 12 octobre 2019. Ouverture de la billetterie ce vendredi 21 décembre à 10h. 

Le breton prépare également un album de chansons originales avec la complicité de Michel Mallory, l'un des paroliers de Johnny Hallyday (il a écrit pas moins de 114 titres pour le rockeur)

Plus d'infos sur Jean-Baptiste Guégan sur son site internet