La Roche-sur-Yon refait sa pub dans le métro parisien

21 septembre 2019 à 15h15 par Denis Le Bars

Pour la 6ème année consécutive, La Roche-sur-Yon s'offre une campagne d'affichage dans le métro parisien, et à Montparnasse.

ALOUETTE
Crédit : Ville de La Roche-sur-Yon

C'est devenu une habitude. Pour séduire les actifs parisiens, déjà tentés par la façade atlantique (selon plusieurs enquêtes), l'agglomération de La Roche-sur-Yon réinvestit les murs du métro et de la gare Montparnasse. Le chef-lieu vendéen a investi dans une nouvelle campagne d'affichage, visible du 25 septembre au 8 octobre. La campagne, un brin décalée, utilise quatre slogans sous forme de questions: "Envie de vous mettre au vert ?", "Envie de plage toute l'année ?", "Envie de rencontrer des gens sympas ?" et "Envie d'un job à votre image ?". L'idée, c'est de "donner des réponses aux problématiques identifiées des Parisiens", selon le communiqué publié par le service communication de l'agglo.

« La solution, c’est La Roche-sur-Yon »

Le communiqué met en avant l'exemple d'une ancienne parisienne, Yonnaise depuis 4 ans, Pascale : « je voulais quitter le béton pour offrir un meilleur cadre de vie à mes deux enfants. Nous avions de la famille en Vendée et La Roche-sur-Yon nous est apparue comme la meilleure alternative pour notre changement de vie. Une fois sur place, mon conjoint a trouvé un travail en intérim en seulement une heure et il ne nous a fallu qu’un mois pour trouver un logement. D’un 30 m2 à Paris, nous sommes passés à une maison de 4 pièces avec un jardin. Cela dépassait mes espérances. En arrivant ici, j’ai découvert une ville à taille humaine avec beaucoup de civisme et d’entraide. J’apprécie tout particulièrement la proximité avec les producteurs locaux – ce qui nous permet de manger plus sainement – et la grande diversité dans les activités sportives proposées aux adultes comme aux enfants, à des tarifs abordables. À ajouter à tout cela une météo clémente toute l’année, j’ai dit adieu à la grisaille parisienne. »

Au delà de cette campagne d'affichage, l'agglomération de la Roche-sur-Yon a également communiqué dans des magazines comme Capital et l'Express

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