Le marathon de La Rochelle annulé

7 octobre 2020 à 9h06 par Arnaud Laurenti

Il n'y aura pas de marathon cette année à La Rochelle. L'information a été communiquée ce mercredi matin sur la page Facebook de l'événement, le deuxième plus grand marathon de France.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Marathon La Rochelle

La 30ème édition du marathon de La Rochelle n'aura pas lieu cette année. Prévue le 29 novembre prochain, la course est reportée au 28 novembre 2021. Dans son communiqué, l'organisation de l'événement indique avoir longuement travailler à la mise en place d'un protocole sanitaire en concertation avec la municipalité et la préfecture, mais finalement avoir décider d'annuler le marathon.

Les organisateurs évoquent plusieurs raison, dont la dégradation de la situation sanitaire en France depuis la fin de l'été, et l'incompatibilité de certaines restrictions avec le caractère populaire, festif et convivial de l'événement. "Nous avons pris cette décision parce que nous sommes conscients, responsables et respectueux de toutes celles et ceux qui concourent à la réussite de notre épreuve depuis 30 ans", écrit l'association du Marathon de La Rochelle Serge Vigot.

Pour cette trentième édition, l'association a enregistré plus 10 000 inscriptions : 6000 marathoniens, 2 200 participants au 10 km et 70 équipes au Challenge Entreprises.

"Comme communiqué le 1er juillet, trois possibilités vont être données aux coureurs inscrits", indique l'association. Le report de l’inscription sur l’édition 2021 (28 novembre 2021), le remboursement intégral des droits d’inscription, sans pénalités (au plus tard le 31/01/2021), le don d’une partie ou de la totalité de l’inscription à l’association du Marathon de La Rochelle Serge Vigot. "Tous les coureurs recevront un mail avant fin octobre pour que chacun puisse se positionner", est-il précisé.

La trentième édition aura donc lieu le 28 novembre 2021, avec une ouverture des inscriptions début février.