Le masque obligatoire dans le centre-ville du Mans dès samedi

14 août 2020 à 7h00 par Arnaud Laurenti

Après Nantes et Angers, c'est au tour de la ville du Mans d'annoncer la mise en place du port obligatoire du masque dans son centre-ville. La mesure entre en vigueur ce samedi 15 août à 8h00.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Un communiqué conjoint du préfet de la Sarthe et de la ville du Mans annonce la mise en place du port obligatoire du masque dans certains secteurs du centre-ville.

"Les indicateurs du département de la Sarthe confirment la circulation active du virus avec des indicateurs épidémiques préoccupants", indique la préfecture. Le préfet de la Sarthe a donc décidé de rendre le masque obligatoire "dans l'espace public, même ouvert, du centre-ville du Mans". Le port du masque est par ailleurs vivement recommandé partout ailleurs.

L'obligation concerne toutes les personnes âgées de plus de 11 ans, de jour comme de nuit, das les zones "où le respect de la distanciation est rendue difficile par la forte fréquentation". La Nuit des Chimères est par ailleurs maintenue mais le port du masque est désormais obligatoire.

Une signalétique dédiée sera installée afin d'informer la population. 

La liste des leux concernés par l'obligation "pourra être actualisée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire", précise par ailleurs le communiqué.

carte masque obligatoire le mans (1).jpg (117 KB)