Le Puy du Fou annonce la naissance de bébés hiboux !

4 février 2020 à 9h48 par Arnaud Laurenti

Ils sont mignons, encore tout ébouriffés et deviendront bientôt (peut-être) des stars du "Bal des oiseaux fantômes" : trois hiboux petit duc de Grant sont nés au Puy du fou, les premiers bébés nés en 2020.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Puy du Fou

Leur adorable tête plumée a suffi a faire craquer le web : la photo des petits hiboux nés dans le parc vendéen (les premiers de 2020) a été partagée près d'un millier de fois sur Facebook.

Près de 80 naissances par an

Si Le Puy du Fou engage près de 300 oiseaux dans son spectacle du "Bal des oiseaux fantômes", ce n'est que la partie visible de l'iceberg : l'Académie de Fauconnerie prend en charge près de 600 oiseaux dont certaines espèces rares afin de les préserver ou les réintroduire dans la nature. Avec près de 80 naissances par an, la Fauconnerie favorise la reproduction des oiseaux et leur apporte toute l'attention nécessaire. Le parc abrite actuellement 78 espèces différentes. À la manoeuvre, entre 35 et 40 "fauconniers", un terme générique englobant l'ensemble des acteurs : fauconniers, mais aussi soigneurs notamment.

Une partie du travail de la Fauconnerie est à découvrir sur le blog du Puy du Fou, qui dévoile les coulisses du parc.

Le parc vendéen rouvrira ses portes le 4 avril pour les vacances de Pâques. Plusieurs nouveautés ont été annoncées pour la saison 2020.